traitements adoptés pour les cheveux abîmés
Soins de cheveux

Les traitements adoptés pour les cheveux abîmés

Colorations, tresses, tissages, conditions climatiques, chute saisonnière, etc., à un certain moment les cheveux ont besoin de soins. Pointes-sèches, cheveux ternes et cassants, afin de retrouver une crinière soyeuse et vigoureuse, plusieurs traitements sont à adopter.

Faire le bon choix

Sachez que le plus important n’est pas le lieu de fabrication ou la marque du produit que vous allez utiliser.C’est surtout le choix du produit qui doit être adapté aux besoins de vos cheveux. Si vous souhaitez les nettoyer en profondeur, par exemple, il est conseillé d’appliquer un shampooing clarifiant. Si vous souhaitez prioriser leur hydratation, il est important de privilégier un shampooing clarifiant. Si vous remarquez qu’ils manquent de protéines, optez pour un shampoing protéiné. Pour éviter de les abimer, il vous faudra également changer quelques habitudes. Tout d’abord, vous devez faire attention au démêlage. Puis, évitez de les brosser lorsqu’ils sont mouillés et ne donnez jamais des coups de peigne trop vifs. Le brushing de tous les jours est aussi à bannir. Effectivement, la chaleur agresse les cheveux, donc, il réduira leur coloration ou leur décoloration. Et enfin, tâchez également de les protéger du soleil, du vent et de l’eau de mer à travers des produits spéciaux ou d’un chapeau.

Prioriser les soins naturels

Les traitements naturels sont connus pour être plus efficaces et économiques que l’achat de plusieurs produits capillaires. Les shampoings aux œufs, par exemple, sont connus pour rendre les cheveux très doux. Vous pourrez en préparer avec seulement : deux jaunes d’œufs, du rhum, de l’huile d’olive et un peu de jus de citron. Pour se faire, appliquez le tout sur vos cheveux mouillés tout en massant soigneusement le cuir chevelu. Attendez quelques minutes, puis, rincez doucement avec de l’eau tiède. Vous pourrez également concocter un shampoing régénérant en mélangeant de la poudre de racine d’iris, du talc, de l’huile essentielle de citron et de romarin. Dans ce cas, conservez tous les ingrédients dans un récipient hermétiquement fermé avant de mettre le produit sur les cheveux, puis, nettoyer.

Des solutions idéales pour vos cheveux abîmés

L’huile d’olive apporte plusieurs bienfaits à vos cheveux. Tout d’abord, elle nourrit les pointes sèches avec un bain d’huile. En effet, la solution la plus simple et la plus efficace qui soit est d’enduire vos cheveux de ce produit nourrissant. S’ils sont très abimés, vous devrez opter pour une huile végétale pure. Ensuite, enroulez-les dans un bonnet, puis dans une serviette chaude. Enfin, allez dormir et attendez jusqu’au matin. Au réveil, soyez sûr que vos cheveux seront aussi soyeux que ceux d’un bébé. Rincez le tout à l’eau chaude avant de vous laver normalement les cheveux et d’utiliser vos habituels produits capillaires. Massez bien votre cuir chevelu pour bien le répartir et rincez abondamment. Il est également possible de rendre les cheveux plus souples et doux grâce au lait. Frictionnez-les avec un morceau de tissu éponge trempé dans du lait entier. Attendez 15 à 30 minutes, puis nettoyez abondamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *