contours pour les yeux antifatigues
Regards & Lèvres

Quels soins contours pour les yeux antifatigues ?

Vous avez sans doute envie de redonner un peu d’éclat à vos yeux. De nos jours, les contours des yeux antifatigues font de vrai miracle. Ces produits ont pour mission principale est d’hydrater et de prendre soin de la zone fragile de vos yeux. Visant à réveiller votre regard, quelques soins sont quand même à prioriser afin que ces articles puissent offrir un résultat encore plus satisfaisant.

Comment optimiser son soin contour des yeux ?

Plusieurs astuces sont à considérer afin de profiter encore plus des bénéfices d’un soin anti-fatigue. Tout d’abord, le stocker dans le bas du réfrigérateur est à prendre en compte. En effet, le froid veillera à resserrer les vaisseaux et les tissus. Il est également impératif de gommer les signes de fatigue. Comment ? À travers un massage, par exemple. Ce procédé permet facilement de faire pénétrer le produit en question et d’activer la microcirculation. En posant l’index et le majeur à plat au coin interne de l’œil, il est possible de drainer rapidement l’excès de liquide accumulé sous les yeux. Ensuite, il faudra les faire glisser vers les tempes. Cette étape est à répéter cinq fois en repartant de la base. Puis, tapoter doucement le tout en tâchant de faire cinq allers-retours. Pour terminer, grâce à la pulpe de l’index et du majeur, lisser le contour de l’œil de l’intérieur vers l’extérieur sans appuyer.

D’autres astuces de soins pour les contours des yeux anti-fatigues

Les yeux, dit-on, sont considérés comme le reflet de l’âme. Il faut donc les offrir des soins particuliers. Aussi, il est important d’utiliser les contours des yeux anti-fatigues tous les matins surtout pour celles qui se réveillent avec un regard pas très animé. Faire un petit auto-massage grâce à un roll-on du coin interne de l’œil jusqu’aux tempes offre également un aspect plus réveillé aux yeux. Les apparitions de rougeurs ainsi que les paupières lourdes accentuent également l’affichage d’un regard très fatigué. Ceci est souvent lié au stress ou à une nuit mouvementée. Certes, un repos et un petit coup de frais seront exigés, toutefois, afin d’effacer les traces de fatigue sur le contour des yeux, appliquer une crème tonifiante est conseillée. En tapotant légèrement avec la pulpe de vos doigts autour de vos yeux, vous verrez que votre visage retrouvera plus de couleur.

Comment redonner vie à son regard ?

Il est possible d’opter pour un réveil tonifiant qui consiste à vous asperger le visage d’eau chaude puis d’eau froide. Vous remarquerez que le résultat sera impressionnant ! Sinon, en effaçant les cernes, vous supprimerez également votre regard triste et fatigué. Pour les estomper, vous pourrez choisir des soins ciblés, anti-inflammatoires ou encore, à action veinotonique. Certaines personnes optent en plus, pour un maquillage trompe-l’œil pour un effet encore plus satisfaisant. Les rondelles de concombre bien froides sur les yeux sont aussi des astuces plutôt efficaces. Et si vous ne disposez pas de concombres chez vous, utilisez des cuillères ayant été placées au réfrigérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *